• QENG SHUI

      

      

    FENG SHUI

      

    Comment savoir si vous agissez pour le mieux

     

    Le but à atteindre c'est d'avoir un déclic quand vous avez réalisé les changements mais pas comme ça !

    Il est nécessaire de bien y réfléchir lors du changement .

    Mais en même temps il est nécessaire que ce soit doux à l'oeil équilibré et cohérent ! Les rectifications correspondent également à la résonance intérieure.

     

    Je suis allée chez une voisine oulala il y a quelques années qui me disait "être profondément feng shui" . Dès l'entrée dans la "propriété" (dehors) il y avait déjà, pour me dévorer ,

      

    2 tigres un petit et un plus grand , une fontaine éclaboussante très moche , très kitch et archi chargée de fleurs en plastique suspendue au mur, des carillons en veux tu en voilà posés n'importe où et pas du tout utiles , je vous épargne la grosse tortue dans le jardin et autre animal et plante soi disant porte bonheur ? C'était loin d'être accueillant . Vous avez plus envie de "filer" que de rester.

     

    J'ai cru mourir de rire !

    Et quelque part ça m'a fait peur . . . . . oui oui vraiment !!!!

     

     

    Non le feng shui n'est pas bon à mettre dans toutes les têtes je trouve que c'est assez peu abordable . . . . . je vous assure que c'est comme quand je tire le tarot . Et bien non on ne peut tirer les cartes avec n'importe qui . j'ai entendu et vu à quel point on travestit les mots , le sens des mots ou simplement on ne connaît pas le sens du mot

    Par EX : un enfant CARACTÉRIEL ou un enfant qui A DU CARACTÈRE m'enfin non ce n'est pas du tout pareil J AIME LES ENFANTS QUI ONT DU CARACTÈRE je ne supporterais pas m'occuper d'un enfant caractériel IL Y A UNE FAMEUSE DIFFÉRENCE . . . . . . dès lors ça ne m'intéresse même plus de poursuivre le "JEU" je comprends surtout que la personne ne comprendrait RIEN ou qu'elle comprendrait exactement ce qu'elle VEUT COMPRENDRE et pas ce qui EST dit ou suggéré ou conseillé . . . . . .

     

    L'effet visuel

    Toutes les transformations que vous effectuez dans la maison doivent se fondre dans votre intérieur pour améliorer l'apparence.

     

    Tous ces trucs feng shui doivent quasi être invisibles,

    comme faisant partie de l'ancienne décoration. . . . . . . Si quelqu'un rentre chez vous et vous dit :"oh c'est quoi ça pourquoi tu as mis ça là ?" . . . . .. C'est que vous devez remettre en question votre aménagement.

     

    pFFFFF C'EST FACILE POURTANT

    Les miroirs les carillons les objets provenant de chine font peut être beaucoup d'effet dans le quartier chinois de votre ville, mais dans une jolie maison occidentale ils seront complètement déplacés ........ c'est le cas de le dire

     

    Il est des façons très occidentales de philosopher chinois...... Il est donc important de vous entourer d'objets qui correspondent à votre propre style de décoration.

    Quand je dis que les bouquets de roses ou d'autres fleurs séchées sont nocives pour l'énergie; il est évident qu'une seule rose séchée qui vous rappelle un petit évènement agréable peut très bien faire joli dans une petite verrine sous la lampe de table .

     

    Quand AU CONTRAIRE :

    des bouquets séchés partout dans la maison (j'en ai vu) , des bouquets de mariés séchant au dessus de l'armoire depuis des lustres ne me semblent pas du tout correspondre à quoi que ce soit et ces bouquets continuent de mourir au- dessus de la garde robe ................bien après que le mari soit parti avec une autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non là franchement je ne comprends pas de m^me que garder sa robe de mariée ????? m'enfin ???????

      

    faites- en une jolie robe si possible NORMALE ok mais sinon bazardez moi tout ça !

     

    Oh lalala , cela me fait penser à une visite . Cette dame (36 ans) avait coutume de passer chez moi sans me prévenir mais elle ne m'avait jamais invitée à passer voir sa maison qu'elle avait fait construire 4 ans auparavant . Elle venait toujours se plaindre des jalousies que sa maison engendrait dans le voisinage, de la famille horrible qu'elle devait supporter , de ne pas pouvoir avoir d'enfant , enfin sa vie n'était qu'une succession de problèmes gros , moyens et petits .

     

    En passant par la lorraine (oui oui c'est là qu'est sa maison) je décide d'aller lui dire bonjour à l'improviste comme elle le faisait toujours chez moi. Aie aie aie, j'ai senti que je n'étais pas la bienvenue (?) . C'était l'été et les deux garages ouverts donnant sur la rue , son mari y bricolait en compagnie d'un voisin, elle était occupée dans son jardin. J'ai trouvé une maison immense (d'architecture douteuse) surplombée par un terrain imposant où trônait une grande piscine : tout cela...... un peu "trop-trop" à mon goût.

     

    Et j'ai de suite , mais de suite compris qu'on avait envie d'en mettre plein les yeux au voisinage et aux gens de passage Quand je suis rentrée dans l'habitation quelle horreur !

      

    Tout , tout , tout était emballé de plastique transparent , que je sois FOUDROYÉE SI J 'INVENTE

      

    des bouquets de fleurs, elles aussi en plastique, en soie et séchées dans des gros vases ringards emballés eux aussi dans le plastique , la table de salon, de salle à manger, les fauteuils, et les dessus des lits tout était sous plastique !!!!!!!!!!!!

     

    Je ne suis restée qu'une demie heure prétextant un rendez- vous je me sentais si mal . j'ai eu un haut le coeur

    J'ai fini par oser lui demander : " tiens vous allez déménager ? " Elle m'a répondu que non mais qu'elle trouvait ça joli et que cela lui permettait de moins souvent faire les poussières. Je suis partie et je n'ai jamais cherché à la revoir,

      

      

    je vous l'e jure !

    Alors vous voyez : l'exagération existe............. plus souvent qu'on ne l'imagine !

     

    L'effet sensoriel

    Si l'aménagement de votre maison selon les lois du feng shui vous donne un sentiment d'allégresse, de bien être de satisfaction c'est qu'il est correct.

     

    L'effet sur la respiration

    Nous prenons un peu d'énergie à chaque respiration. Il est important par moment de respirer très profondément.

    Lorsque vous transformez la pièce prenez le temps de respirer. Restez à l'écoute de votre respiration .

    Quand cela se fait en toute liberté c'est que c'est bon mais lorsque vous vous sentez encore un peu "à l'étroit " en respirant tout n'est pas encore dans un idéalement placé. Je le répète il doit y avoir un sentiment de satisfaction et quand , avouez -le , quand vous êtes vachement satisfait de ce que vous faites : vous respirez et soupirez ..... de contentement ..... NON?

     

    Les résultats

    Le véritable test pour le feng shui consiste à vous demander si votre vie s'est améliorée.

    Parfois les changements surviennent brusquement et sont manifestes.

    Parfois il vous suffit de faire un petit changement ici et là objets, fauteuils, lampes etc... selon les principes chinois.

    Et je vous le promets ÇA MARCHE !!

     

     

     

    SUPERBE BLOG ! 

    http://vip53.canalblog.com/

      

      

      

      

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,